Faire connaître son activité figure parmi les tâches importantes d’une entreprise. Les solutions de communication sont multiples, mais chacune a tout de même déjà fait ses preuves. Dans cette ère du numérique, de nouvelles méthodes ont vu le jour. Ce qui n’empêche pas que des techniques publicitaires traditionnelles demeurent toujours efficaces. Tel est le cas d’une signalétique extérieure dont la conception mérite toute votre attention. Pour raison, n’importe quelle caractéristique ne va pas permettre d’atteindre vos objectifs. Voici les meilleurs conseils pour votre signalétique extérieure.
Bien choisir son type de signalétique en amont
Sachez d’abord que le terme signalétique extérieure désigne toute une catégorie de solution de communication telle qu’un panneau publicitaire, un stop-trottoir, un marquage adhésif, etc. La première étape consiste ainsi à déterminer le type de support qui convient à votre activité, à votre emplacement géographique, à votre budget… Il ne faut pas aussi oublier de quelle manière la signalétique sera perçue par vos cibles. Un panneau publicitaire représente l’alternative la plus impactante. Non seulement il s’illustre par sa haute visibilité, mais aussi, il témoigne de la notoriété de votre entreprise. En effet, les consommateurs ont tendance à mesurer l’ampleur d’une firme à travers les moyens de communication que cette dernière met en œuvre. Vous n’avez qu’à consulter les propositions de signalétique extérieure en vue de satisfaire vos attentes. Par ailleurs, il existe d’autres types de supports publicitaires que vous pouvez prendre en compte. Pour un marquage adhésif de taille modeste, vous pouvez aisément faire passer vos messages jusqu’au public. Une telle option se distingue par son coût moins onéreux, tout comme les stop-trottoirs ou autres supports de communication mobiles.
Bien étudier l’emplacement de son support de communication
Selon la signalétique extérieure choisie, des contraintes peuvent être associées à son emplacement. Pour un panneau publicitaire, il faudra trouver un endroit approprié à louer. Comme celui-ci est voué à être indémontable et durable, la location du support peut durer plusieurs mois à quelques années. Pensez donc à miser sur un emplacement visible par vos clients potentiels. Si vous cherchez une solution temporaire à moindre coût, orientez-vous vers une bâche publicitaire. Moins visibles par rapport à cette dernière, les structures mobiles pour la communication d’entreprise offrent plusieurs avantages. À titre d’illustration, il y a les plaques mobiles qui peuvent faire office de signalétique intérieure et extérieure. Effectivement, il vous est possible de les déplacer facilement vis-à-vis des éventuels passages de la clientèle. Néanmoins, avec leur dimension modeste, leur capacité d’affichage est légèrement inférieure. En revanche, leur rangement et leur déplacement lors des événements comme des foires, des salons… s’effectuent sans difficulté majeure. Les banderoles en forme de plume, de gouttes, etc. font partie de ce type de signalétique.
Miser sur un contenu pertinent et attractif
Une fois que vous avez décidé des caractéristiques d’un support publicitaire, il est temps de réfléchir à ce que vous allez y afficher. Votre entreprise a beau disposer d’un gigantesque panneau publicitaire, mais il ne vaut rien si le contenu n’est pas attractif et pertinent. Pour cela, la balle est dans le camp de votre département marketing. De loin et dès le premier coup d’œil, le public se doit d’être séduit. En général, les nuances de couleur attirent les yeux en premier. Viennent ensuite les lettres et les chiffres en gros caractères. Bien que la signalétique extérieure permette principalement de diffuser des promotions et faire connaître un nouveau produit, elle peut quand même servir de support pour la présentation de l’activité de l’entreprise. Dans tous les cas, assurer la visibilité de la signalétique et exposer un affichage riche en informations doivent rester les principaux atouts du système. Avec un marquage adhésif, vous pouvez changer à chaque besoin les contenus sur votre plaque. N’hésitez pas à faire appel à un designer expert afin de garantir le retour sur investissement de votre support publicitaire.
Préférer une impression signalétique de qualité
Après avoir choisi la forme, la taille et le contenu de votre signalétique extérieure, il faudra étudier la solution d’impression signalétique. Chaque solution doit être imprimée comme il se doit. Autrement, le public aura du mal à déchiffrer ce que vous avez indiqué sur votre panneau publicitaire, votre banderole, votre bâche publicitaire, votre plaque, etc. Pour cela, des matériels et une machine spécifique sont exigés. Les enjeux vont au-delà d’une simple visibilité comme le coût d’impression signalétique et la résistance aux intempéries. Il faut garder à l’esprit que votre support publicitaire n’est pas destiné à un usage de courte durée. La qualité de l’impression a ainsi toute son importance. Il vaut mieux alors confier cette mission à un expert en la matière. De surcroît, d’autres contraintes vont s’ajouter à la liste existante si vous avez des envies comme la visibilité durant la nuit. Si l’installation d’un éclairage suffit pour la plupart, rien ne vous empêche de procéder à la pose d’une enseigne lumineuse comme pour les hôtels, les restaurants…