L’impression par transfert thermique est une des méthodes les plus populaires aujourd’hui. Elle fonctionne grâce à des rubans encreurs. Elle permet entre autres de produire des étiquettes et des marqueurs de câbles. Une imprimante par transfert thermique présente de nombreux points forts. Mais quels sont donc les avantages de l’utilisation d’une imprimante par transfert thermique pour l’impression de vos étiquettes ? Pourquoi beaucoup se tournent-ils vers cette méthode d’impression ? Découvrez tout ça ici.
Imprimante par transfert thermique pour une impression de bonne qualité
L’un des principaux atouts de l’impression avec une imprimante à transfert thermique est la qualité de l’impression. Elle propose en effet plusieurs points forts au niveau du rendu final de vos étiquettes. Le premier atout de valeur est la durabilité de l’impression. En effet, l’encre qu’utilise cette imprimante possède une grande résistance. Ce qui permet une conservation plus simple et une meilleure longévité. Deuxièmement, le rendu final est bien plus net et précis. Cette méthode d’impression vous permet effectivement d’obtenir des étiquettes avec des images plus nettes. Cela est un atout, car les impressions inscrites sont d'une qualité maximale, d'où une bonne lisibilité. À l’image des codes-barres ou encore les dates péremption. Troisièmement, l’utilisation de cette imprimante est plus simple. Vous pourrez donc effectuer vos tâches d’impression beaucoup plus rapidement et efficacement. Et en cas de problèmes au niveau de l’usage de votre imprimante, vous pouvez faire appel à une imprimerie de proximité. Elle vous aidera dans vos tâches d’impression. Vous pourrez également faire appel à ce service pour effectuer une impression de proximité. En ce qui concerne ces fameuses imprimeries cliquez ici pour plus d'infos.
Plusieurs modèles d’imprimantes s’adaptant à vos besoins
L’impression avec une imprimante à transfert thermique est connue pour sa simplicité. Cependant, il y a un autre argument majeur et c’est celui de la vitesse. En effet, l’impression avec une imprimante à transfert thermique est bien plus rapide. La vitesse d’impression dépend globalement du modèle que vous utilisez, mais elle atteint en moyenne les 300 mm/seconde. En fonction du modèle de votre imprimante, la vitesse d’impression de vos étiquettes est différente. Pour un modèle de bureau, la vitesse est de 500 étiquettes par jour. Ces imprimantes sont plus accessibles et idéales pour des petits projets. Elles sont plus performantes et atteignent les 3000 pièces par jour. La dernière gamme d’imprimante est l’imprimante à transfert thermique industriel. Elle est plus adaptée à des impressions de grands volumes. En effet, ce modèle est capable d’atteindre les 5000 étiquettes par jour. Globalement, les étiquettes imprimées par chaque modèle seront toujours de grande qualité. Mais en fonction du nombre d'étiquettes que vous voulez produire, le choix n’appartient qu’à vous.
Le faible coût de l’impression à par transfert thermique
La simplicité de l’impression par transfert thermique implique un coût d’impression peu élevé. En effet, le prix d’impression des étiquettes avec une imprimante à transfert thermique est très faible. Vous pouvez donc profiter d’un service d’impression de qualité à moindre coût. Pour en tirer avantage, il vous suffit de vous rendre à une imprimerie de proximité. Si a contrario vous utilisez une imprimante à transfert thermique ou que vous souhaitez vous en procurer une pour vos tâches, cela est une excellente idée. En effet, ces imprimantes sont peu coûteuses, les prix dépendant généralement du modèle que vous convoitez. Posséder une imprimante par transfert thermique est aussi avantageux, car elle nécessite peu de maintenance. En effet, l'entretien de ces dernières est simple. Il est juste nécessaire de nettoyer les différents composants de manière régulière comme la tête d’impression et les autres zones d’impression. Généralement, le coût de l’impression d'étiquettes avec des imprimantes par transfert thermique est peu coûteux, que ce soit auprès d’une imprimerie de proximité ou si on s’en procure une pour imprimer nous-même.