Il existe une différence entre l'impression grand format dont la surface d'impression est supérieure à 1 m² et l'impression très grand format dont la surface d'impression est supérieure à 20 m². Imprimez en quatre couleurs ou en noir et blanc sur des formats et des supports différents (par exemple : affiches, photos, etc.). Il existe différents types d'impression, et ils ont tous leur utilité.
Pourquoi choisir l'impression grand format ?
Si vous optez pour le service d'une imprimerie publicitaire comme
rueduprint.fr, la haute définition est le secret d'une impression de qualité. Toutefois, la qualité de l'image initiale est également un facteur important pour déterminer l'attrait du résultat final. Lorsque vous affichez une communication à grande échelle, vous êtes sûr d'attirer l'attention du public cible. L'impression grand format est une solution efficace. Les usages sont multiples et permettent d'augmenter la visibilité du message. En effet, il est important d'imprimer sur un format supérieur au A4 et sur tout type de support pour se démarquer des concurrents. Ainsi, afin d'obtenir des résultats d'impression de qualité, il est recommandé de faire appel aux services d'imprimeurs expérimentés. Les experts en impression peuvent vous aider à choisir la meilleure technologie pour votre projet. Pour obtenir une impression grand format de haute qualité, veillez à consulter un professionnel.
Impression offset et numérique !
L'impression offset grand format est spécifiquement utilisée pour la reproduction à grande échelle. En outre, elle peut être réalisée sur un large éventail de supports. Sa technique est favorable, car elle permet un séchage réduit, les encres sont stables et la vitesse de séchage est rapide. L'impression offset peut être réalisée selon deux techniques : humide et sans eau. L'impression offset est un procédé courant utilisé en grandes séries. Les journaux, les boîtes, et même les magazines peuvent être imprimés sur une variété de substrats, avec de multiples possibilités. L'offset est également un outil lié à l'emballage ou à l'étiquetage. D'un autre côté, l'impression numérique présente également plusieurs avantages : premièrement, elle est capable de copier un petit nombre de produits. Ensuite, elle offre également la possibilité de personnaliser des articles, mais toutes les technologies ne sont pas requises pour le faire. Enfin, la vitesse d'impression est très rapide, le temps de séchage de l'encre est très court. Le grand public et les professionnels savent que l'impression numérique permet de copier des documents à partir de données informatiques. Elle permet d'imprimer de petits lots et de les personnaliser.
La sublimation et la sérigraphie !
La sublimation comprend l'impression sur les textiles. Elle permet de copier l'effet visuel sur un papier résistant à la chaleur, en le reproduisant sur un tissu par pulvérisation. Elle produit également des couleurs vives et uniformes. En outre, l'article est durable et de haute qualité. D'autre part, la sérigraphie peut être réalisée sur différents produits, comme le bois, le papier, le verre. Pour cette méthode d'impression, l'encre est appliquée sur le produit à l'aide d'un gabarit et d'une émulsion photosensible. Lorsqu'elle est utilisée en impression de masse, la qualité est avantageuse et le coût est faible. En outre, les couleurs sont reproduites avec précision et les articles sont également durables.